Gabriel Attal attendu à Rabat en juillet

Gabriel Attal attendu à Rabat en juillet

Le Premier ministre français, Gabriel Attal rendrait, ce début juillet, une visite de travail au Maroc, rapporte le quotidien français la Tribune.

Dans une rubrique appelée « Informations confidentielles », la publication française a indiqué que « ce voyage du Premier ministre symbolisera une nouvelle étape dans le processus de réchauffement des relations entre Paris et Rabat après deux années de très grand froid diplomatique ».

« Gabriel Attal, qui passera à cette occasion sa première haie sur un dossier étranger, sera accompagné de plusieurs de ses ministres. Un possible prélude à une prochaine visite d’État d’Emmanuel Macron dans le royaume chérifien », ajoute la même source.

La Tribune a également rappelé la série des récents visites au Royaume de plusieurs membres du gouvernement Attal, entre autres : ceux de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture, de Stéphane Séjourné, ministre des Affaires étrangères ou encore de Franck Riester, ministre du Commerce extérieur.

 

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay