Le Premier ministre français, Gabriel Attal rendrait, ce début juillet, une visite de travail au Maroc, rapporte le quotidien français la Tribune.
Dans une rubrique appelée « Informations confidentielles », la publication française a indiqué que « ce voyage du Premier ministre symbolisera une nouvelle étape dans le processus de réchauffement des relations entre Paris et Rabat après deux années de très grand froid diplomatique ».
« Gabriel Attal, qui passera à cette occasion sa première haie sur un dossier étranger, sera accompagné de plusieurs de ses ministres. Un possible prélude à une prochaine visite d’État d’Emmanuel Macron dans le royaume chérifien », ajoute la même source.
La Tribune a également rappelé la série des récents visites au Royaume de plusieurs membres du gouvernement Attal, entre autres : ceux de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, de Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture, de Stéphane Séjourné, ministre des Affaires étrangères ou encore de Franck Riester, ministre du Commerce extérieur.