L’engagement du Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, et son action pour le développement durable et inclusif du continent africain ont été hautement salués, à Genève, par plusieurs personnalités de divers horizons.
Lors d’une conférence sur ‘’l’émergence de l’Afrique : Exemple du Maroc’’, des universitaires, des chercheurs et des diplomates ont loué les multiples initiatives du Maroc en faveur de la solidarité, de la paix, de l’union dans le continent et de la prospérité du citoyen africain.
Cette conférence, tenue mercredi soir, à l’occasion de la signature du livre ‘’Maroc, le potentiel d’un changement transformateur’’ de Noureddine Obad a été l’occasion de mettre en avant le modèle de développement initié au Maroc et son impact sur l’émergence du continent.
M. Obad a mis en exergue, dans ce sens, le rôle du Maroc en tant que locomotive de développement du continent, relevant que le Royaume, fort de son identité africaine, recèle bien des énergies et des potentialités lui permettant de créer des conditions favorables d’impulsion et de développement pour le continent africain.
Le processus de développement des vingt dernières années au Maroc a permis au Royaume de se positionner en tant qu’acteur agissant au service de la modernisation de l’Afrique, a affirmé l’expert maroco-suisse en développement.