Genève: Le Maroc appelle à s’attaquer au désarmement nucléaire par des actions urgentes, courageuses et progressives

Genève: Le Maroc appelle à s’attaquer au désarmement nucléaire par des actions urgentes, courageuses et progressives

Genève – L’ambassadeur Représentant Permanent du Maroc à Genève, Omar Zniber, a appelé, mardi, à s’attaquer à la menace mondiale que représente le désarmement nucléaire par des actions urgentes, courageuses et progressives, conduisant à leur prohibition.

”Le désarmement nucléaire constitue la priorité que nous avons la responsabilité de réaliser, compte tenu de l’évidente menace catastrophique de ces armes”, a affirmé M. Zniber, à l’occasion de la séance plénière de la Conférence du désarmement (CD), rappelant que les traités mettant en place des zones exemptes d’armes nucléaires constituent une option importante dans la voie du désarmement nucléaire.

Le Maroc a souligné, à cet égard, son attachement à la mise en œuvre effective de la résolution de 1995 pour affranchir la région du Moyen-Orient des armes nucléaires et de toutes les autres armes de destruction massive, regrettant, dans le même sillage, l’échec de la 10ème Conférence d’examen du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP).

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay