Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, a souligné que les relations de son pays avec le Maroc sont "fiables et fraternelles".
« Nos relations avec le Maroc sont extrêmement loyales, fiables et fraternelles », a relevé, mardi, M. Grande-Marlaska dans des déclarations à la presse. « Les relations entre les deux pays ont été préservées, sont préservées et seront préservées », a-t-il insisté, faisant observer que le Maroc est un partenaire « stratégique et absolument loyal ».
Dans le même ordre d’idées, M. Grande-Marlaska a soutenu que les relations de son pays avec le Maroc continueront à « s’approfondir » suivant l’approche de la visite effectuée par le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, en avril dernier au Maroc à l’invitation du Roi Mohammed VI.
« Notre volonté est d’approfondir nos importantes relations, basées sur la confiance mutuelle et orientées vers le 21ème siècle », a-t-il conclu.
Lundi, le gouvernement espagnol a fait part de sa satisfaction des « résultats positifs » de la nouvelle feuille de route établie entre les deux pays.