Compte tenu de la flambée des prix et la détérioration du pouvoir d'achat des Marocains, le Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) a adressé une lettre ouverte au chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Le parti met en garde contre une montée de l’exaspération et de la tension populaire qui menacent la paix sociale.
Le bureau politique du PPS a tenu une réunion extraordinaire, le jeudi 30 mars 2023, consacrée à l’examen de la question de la flambée des prix et la détérioration du pouvoir d’achat des Marocains. Il a décidé d’adresser une lettre ouverte au Chef du gouvernement.
Voici le texte intégral de la lettre :
Monsieur le Chef du gouvernement
Le bureau politique du Parti du Progrès et du Socialisme a tenu une réunion extraordinaire, le jeudi 30 mars 2023, consacrée à l’examen de la situation économique, sociale et politique, et plus particulièrement à la question de la flambée des prix et de la grave détérioration du pouvoir d’achat des Marocains. Il a ainsi décidé de vous adresser, Monsieur le Chef du gouvernement, cette lettre ouverte, car cette question est devenue une préoccupation majeure et une source d’inquiétude pour tous les Marocains.