L’Argentine et le Maroc « oeuvrent main dans la main » pour impulser leurs relations

L’Argentine et le Maroc « oeuvrent main dans la main » pour impulser leurs relations

L’Argentine et le Maroc « oeuvrent main dans la main » pour consolider leurs relations de coopération et raffermir les échanges commerciaux, a déclaré le sous-secrétaire de politique étrangère d’Argentine, Claudio Rozencwaig.

Les deux pays sont engagés dans une dynamique positive marquée par une intensification des échanges de visites de haut niveau et un renforcement du dialogue politique, a souligné Rozencwaig lors d’une cérémonie d’adieu organisée à la résidence du Maroc à l’occasion de sa nomination ambassadeur d’Argentine en République Tchèque.

Dans une déclaration à la MAP, le responsable argentin a mis l’accent sur la forte impulsion enregistrée en 2022 par les échanges commerciaux entre les deux pays, qui ont fait un bond de plus de 48% et sont promis à une évolution positive au cours des prochaines années.

Rozencwaig, qui avait présidé la délégation de son pays à la 5-ème session des Consultations politiques Maroc-Argentine tenue en octobre 2022 à Rabat, s’est félicité de l’état actuel des relations bilatérales sur les plans politique, culturel, économique et le cadre juridique.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay