L’initiative marocaine d’autonomie, une solution face à la vision passéiste de l’Algérie

L’initiative marocaine d’autonomie, une solution face à la vision passéiste de l’Algérie

L’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a affirmé, mercredi à New York, que l’Initiative marocaine d’autonomie présentée par le Royaume pour clore définitivement le différend régional sur le Sahara marocain est une solution qui se projette dans l’avenir, alors que la position de l’Algérie est ferrée dans une vision passéiste.

“En présentant cette Initiative au Conseil de sécurité en 2007, le Maroc a fait l’audacieux pari d’une solution négociée non imposée. Une solution inclusive non partisane. Une solution projetée vers l’avenir et non ferrée dans une vision passéiste”, a souligné M. Hilale devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU.

Il a relevé que les principes et valeurs ayant présidé au Pacte pour l’avenir adopté récemment par les Etats membres de l’ONU prônent un monde plus pacifique, plus juste et plus durable et expriment la détermination collective non seulement à résoudre les conflits existants, mais aussi à construire des sociétés résilientes, capables de vivre en paix et de relever collectivement les défis futurs.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay