La construction du patrouilleur «Avante 1800» destiné à la Marine royale va «bon train», assure le gouvernement espagnol

La construction du patrouilleur «Avante 1800» destiné à la Marine royale va «bon train», assure le gouvernement espagnol

Le projet de construction du patrouilleur de haute altitude «Avante 1800» mené par l’Espagnol Navantia pour la Marine royale va «bon train», a indiqué le gouvernement espagnol en réponse à une question de l’opposition, rapporte le site d’information espagnol Vozpópuli.

Le gouvernement espagnol est revenu, lors d'une réponse à une question du groupe parlementaire de l’opposition Vox (extrême droite, NDLR), sur l’état d’avancement de la construction pour le compte de la Marine royale marocaine du patrouilleur haute altitude «Avante 1800». Un projet mené par le constructeur naval espagnol Navantia et dont le contrat a été annoncé en 2021.

Ainsi, le gouvernement espagnol a précisé que «la conception et le développement du patrouilleur de haute altitude par les chantiers navals de Navantia pour le compte du Maroc avancent à bon train», rapporte le journal électronique Vozpópuli dans un article mis en ligne le 4 janvier 2023.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay