La diplomatie marocaine met à profit les réformes entreprises par le Royaume sous le leadership de SM le Roi

La diplomatie marocaine met à profit les réformes entreprises par le Royaume sous le leadership de SM le Roi

La diplomatie marocaine a mis à profit les réformes entreprises par le Royaume sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, a affirmé, mercredi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Intervenant à l’ouverture du colloque organisé par le Club diplomatique marocain en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des MRE, sur le thème : »Les Grandes Réformes Royales et leurs impacts sur le dynamisme de l’action diplomatique marocaine », M. Bourita a souligné que l’impact des réformes multiples menées par le Maroc ne se limite pas au niveau national mais trouve aussi écho à l’international.

Les réformes réalisées dans les domaines de lutte contre le terrorisme et l’extrémisme, de l’environnement ou de la migration procèdent d’une conviction marocaine et d’un contexte marocain, a expliqué le ministre lors de cette rencontre organisée à l’occasion du 67ème anniversaire de la Journée nationale de la diplomatie marocaine, estimant que les contributions apportées par le Maroc ont été également bénéfiques pour des problématiques internationales.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay