Malgré de nombreuses manœuvres du régime algérien, qui se sont soldées par un échec cuisant, le Maroc sera bel et bien l’hôte des prochaines réunions du Conseil des ministres de l’Information relevant de la Ligue arabe.
Le bureau exécutif du Conseil des ministres arabes relevant de la Ligue arabe a décidé hier, mercredi 15 mars 2023, d’attribuer au Maroc l’accueil des réunions du Conseil des ministres de l’Information en juin prochain, faisant ainsi fi aux tentatives désespérées et infructueuses d’Alger de s’y mettre en travers.
Cette décision fait suite à une recommandation de la réunion du Comité permanent des médias arabes portant sur le lieu et la date de la 99e session ordinaire du Comité permanent des médias arabes, de la 17e session ordinaire du Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’information et de la 53e session ordinaire du Conseil des ministres arabes de l’information. L’Algérie qui, par le biais de son ambassadeur au Koweït, voulait s’opposer à cette recommandation, n’a pas réussi son coup.