La révision du règlement intérieur de la Chambre des conseillers, un mécanisme prioritaire dans la réforme de la Chambre

La révision du règlement intérieur de la Chambre des conseillers, un mécanisme prioritaire dans la réforme de la Chambre

La révision du règlement intérieur de la Chambre des conseillers est un chantiers important présenté par le bureau de la Chambre et un mécanisme prioritaire dans la réforme de son travail et de sa performance, a indiqué le président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara.

M. Mayara, qui présidait mardi une réunion dédiée à la présentation du « projet du règlement intérieur de la Chambre des conseillers« , a affirmé que la Chambre vise, à travers ce mécanisme, à assurer la cohérence et la complémentarité avec la Chambre des représentants et à se doter d’un outil de travail.

Le règlement intérieur peut traduire la singularité et la spécificité de cette institution ainsi que la valeur ajoutée que pourraient apporter des élites avec un important référentiel territorial, syndical ou socio-professionnel au travail de législation ou au contrôle et à l’évaluation de l’action gouvernementale, a-t-il ajouté.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay