Lancement d’un jumelage Maroc-UE d’appui à la Chambre des représentants

Lancement d’un jumelage Maroc-UE d’appui à la Chambre des représentants

Un nouveau jumelage institutionnel entre le Maroc et l’Union européenne (UE) a été lancé récemment pour “l’appui à la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc”.

Ce jumelage entre la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc et l’Assemblée nationale française, auquel se sont associées la Chambre des Députés tchèque et la Chambre des Représentants belge, vient d’être lancé, indique un communiqué de la chambre des représentants.

Il bénéficie du soutien de quatre autres États membres (l’Italie, la Grèce, la Hongrie et le Portugal) et mobilisera au total près de 70 experts internationaux issus de sept parlements différents, reflétant toute la diversité des pratiques parlementaires, souligne le communiqué. D’une durée de 24 mois et financé par l’UE, cet “Appui à la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc”, a été signé fin avril par Rachid Talbi El Alami, Président de la Chambre des Représentants et Richard Ferrand, Président de l’Assemblée nationale française, et approuvé par Jean-Christophe Filori, chef de la coopération de l’UE au Maroc, a précisé la même source.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay