Le Forum des présidents des pouvoirs législatifs d'Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL) a décerné, jeudi, à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le "Prix Esquipulas de la Paix", la plus haute distinction de cette organisation parlementaire régionale.
Cette distinction a été attribuée au Souverain suite à une résolution adoptée en ouverture des travaux de la 26ème session extraordinaire du Forum qui se tient, du 19 au 21 mai à Rabat, au siège du Parlement.
L’attribution de ce Prix intervient en signe "d’hommage et de considération à la sagesse et au courage de S.M. le Roi, qui porte haut l’intérêt général, pour rejeter les divergences et œuvrer constamment pour réaliser la paix entre les peuples", relève-t-on dans le texte de la résolution.
Le FOPREL, qui compte le Maroc en tant que membre observateur, souligne, dans ce sens, que S.M. le Roi Mohammed VI est "un modèle à suivre" pour tous ceux qui œuvrent au respect et à la préservation des valeurs de la paix au sein des différentes cultures et peuples du monde.