Le lancement du Plan arabe pour l’éducation aux droits de l’Homme aura lieu en décembre prochain au Maroc

Le lancement du Plan arabe pour l’éducation aux droits de l’Homme aura lieu en décembre prochain au Maroc

La Commission permanente arabe pour les droits de l’Homme a salué l’initiative du Royaume du Maroc pour accueillir en décembre prochain les activités du lancement officiel du Plan arabe pour l’éducation aux droits de l’Homme. A l’issue de sa 52-ème session au siège du Secrétariat général de la Ligue des États arabes, la commission a exhorté les autorités compétentes des pays arabes à participer à cet événement, qui se tiendra sous le thème « Le Plan arabe pour l’éducation aux droits de l’Homme entre texte et application ».

Elle a également mis en avant l’initiative du Maroc d’inscrire un point sur « les mécanismes nationaux de mise en œuvre, de reporting et de suivi dans le domaine des droits de l’Homme » à l’ordre du jour.

 

Par ailleurs, la commission a recommandé d’encourager les États membres à créer et à renforcer les mécanismes nationaux de mise en œuvre, à établir des rapports et à assurer le suivi, tout en les exhortant à apporter le soutien politique, technique et financier nécessaire pour leur permettre de jouer leur rôle.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay