Le Maroc co-organise avec l’ONU une conférence mondiale sur la lutte contre les discours de haine en marge de la 81e Assemblée générale

Le Maroc co-organise avec l’ONU une conférence mondiale sur la lutte contre les discours de haine en marge de la 81e Assemblée générale

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a co-présidé, jeudi au siège des Nations Unies à New York, en marge de la 81ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, aux côté du Secrétaire Général des Nations Unies et du Président de l’Assemblée générale de l’ONU, la Conférence mondiale sur la lutte contre les discours de haine par la promotion du dialogue interreligieux et interculturel et de la tolérance.

Co-organisée par le Maroc, le Bureau des Nations Unies pour la Prévention du génocide et la Responsabilité de protéger et l’Alliance des Civilisations des Nations Unies, cette Conférence vise à renforcer le rôle du dialogue et de la tolérance dans la prévention des discours de haine et la promotion de la cohésion sociale.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay