Le Maroc dispose d’une feuille de route claire pour consolider la justice sociale et territoriale (Ould Errachid)

Le Maroc dispose d’une feuille de route claire pour consolider la justice sociale et territoriale (Ould Errachid)

 Le Maroc, grâce à la Vision Royale éclairée, dispose d’une feuille de route claire pour parachever le processus de son développement et consolider la justice sociale et territoriale, a affirmé, lundi à Rabat, le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid.

S’exprimant à l’ouverture des travaux de la 10e édition du Forum parlementaire international sur la justice sociale, organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, M. Ould Errachid a souligné que le Royaume a entrepris des réformes structurelles profondes et des programmes sociaux ambitieux portés par une vision intégrée corrélant croissance et inclusion et garantissant les droits socio-économiques à l’ensemble des citoyens.

Le président de la Chambre des conseillers a fait remarquer que cette édition revêt une importance particulière, dans la mesure où elle intervient à un moment décisif du processus de développement du Royaume,  marqué notamment par un défi majeur où l’arbitrage entre l’accélération du décollage économique et l’approfondissement de la justice et de l’inclusion sociales devient complexe.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay