Le Maroc élu à la présidence de la 57e session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des Finances

Le Maroc élu à la présidence de la 57e session de la CEA et de la Conférence des ministres africains des Finances

Le Maroc a été élu, mercredi à Addis-Abeba, à l’unanimité à la présidence de la 57eme session de la Commission économique pour l’Afrique des Nations unies (CEA) et de la Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique.

Cette élection témoigne de la confiance des États membres dans le leadership du Maroc et dans son engagement en faveur d’une gouvernance économique africaine dynamique et inclusive.

Cette 57eme session est placée sous le thème « Faire progresser la mise en oeuvre de l’Accord portant création de la Zone de libre-échange continentale africaine : proposition d’actions stratégiques transformatrices », qui englobe également les questions de la numérisation, de la technologie, de la sécurité alimentaire et de la transformation énergétique.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay