Le Maroc et l’Espagne s’acheminent vers la mise en œuvre de leur déclaration conjointe

Le Maroc et l’Espagne s’acheminent vers la mise en œuvre de leur déclaration conjointe

Le Maroc et l’Espagne s’acheminent à pas sûrs vers la mise en œuvre de l’ensemble des éléments contenus dans la déclaration conjointe, adoptée lors de la visite du chef du gouvernement espagnol au Maroc, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement, M. Mustapha Baitas.

Lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil de gouvernement, tenue sous la présidence du chef du gouvernement, M. Aziz Akhannouch, M. Baitas a indiqué que les relations maroco-espagnoles avancent sereinement depuis l’adoption de la déclaration conjointe, sur la voie de la mise en œuvre de l’ensemble des dispositions prévues dans cette déclaration et ce dans les délais fixés.

Le ministre a relevé que le secteur de l’énergie fait partie des axes principaux du partenariat stratégique entre les deux pays, soulignant la détermination du Maroc à accéder au marché de transformation du gaz naturel liquéfié, le Royaume ayant déjà émis des appels à manifestation d’intérêt à cet égard.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay