Le Maroc, l’UA et l’ONU célèbrent l’Afrique de l’espoir, de la diversité et du dynamisme

Le Maroc, l’UA et l’ONU célèbrent l’Afrique de l’espoir, de la diversité et du dynamisme

Nations Unies (New York) – Le Maroc, l’Union africaine, le Groupe africain aux Nations Unies et l’ONU ont célébré, mercredi à New York, la journée de l’Afrique, sous le thème “L’Afrique peut nourrir le monde”.

L’Afrique a toujours occupé une place de choix dans la politique étrangère du Maroc. En effet, le Royaume fait continuellement montre d’un attachement indéfectible à sa profondeur africaine, en érigeant l’émergence et l’unité du continent en priorité, et ce en droite ligne des Hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

A l’occasion de cette journée et en présence de l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, la Mission d’observation de l’Union africaine auprès de l’ONU et le Groupe des ambassadeurs africains à l’ONU ont organisé une cérémonie de célébration de cet évènement.

Dans ce cadre, la Mission permanente du Maroc auprès de l’ONU a mis en place un stand mettant en avant l’art culinaire marocain et les richesses artisanales d’un Royaume millénaire et ancestral, et ce en l’honneur des ambassadeurs et du corps diplomatique accrédité à l’ONU.

cndp

Accréditation N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay