Le Caire – Le Maroc a placé, à la lumière des développements majeurs et des défis économiques, sociaux et de développement auxquels la région arabe est confrontée, l’activation de l’action arabe commune et la consolidation de l’unité arabe au cœur de son agenda diplomatique.
Sous la conduite éclairée de SM le Roi Mohammed VI, le Royaume a appelé lors des divers fora arabes à intensifier les efforts en faveur de la défense des causes arabes et d’une intégration économique profitant aux peuples de la région, ainsi qu’à une interaction conjointe avec les mutations actuelles à l’échelle arabe.
Le Maroc a également plaidé, à maintes reprises, à conjuguer les efforts pour contribuer à l’accompagnement des réformes économiques et financières, à la diversification et au développement des économies de la région, et à la consolidation de l’édifice de l’intégration arabe.
A cet égard, la cause palestinienne demeure au cœur des priorités de Sa Majesté le Roi en sa qualité de Président du Comité Al-Qods, comme en témoigne le soutien absolu du Royaume à l’Autorité nationale palestinienne dans ses efforts visant à réaliser les aspirations du peuple palestinien.