Le Conseil de la commission préparatoire du 14e Congrès national du Mouvement populaire (MP) a tenu sa première réunion, vendredi 3 juin. Cette rencontre a été présidée par Driss Sentisi, chef de cette commission et ce, en présence des chefs des sous-commissions et du rapporteur général et son adjoint. Objectif? Tracer la feuille de route et la méthodologie de travail de la Commission pour la préparation du 14e congrès du parti avant fin 2022.
A l'issue de cette réunion, trois priorités ont été définies. Il s'agit d'abord de fixer un calendrier pour les réunions des sous-commissions, qui débuteront le mardi 14 juin 2022. La participation à la première réunion de ces commission sera limitée aux membres de la commission préparatoire inscrits officiellement sur la liste approuvé par le Bureau politique, afin de compléter et structurer chaque commission et de définir un plan travail pour chacune d'elles, en mettant l'accent sur la programmation de ces commissions à des dates différentes afin que chacun puisse participer et contribuer.
Ensuite, il a été décidé d'ouvrir des sous-commissions à tous les talents et potentiels du parti. Ceci pour leur permettre de participer et contribuer à la préparation des projets de documents et de propositions qui seront présentés à l'attention des participants. Ils s'agit aussi de créer une plate-forme électronique pour recevoir les propositions de tous les militants du parti et les distribuer aux commissions selon la spécialité de chacune.