Le parti d'extrême droite Vox exige du Maroc la reconnaissance “explicite” de la souveraineté espagnole sur Sebta et Melilia

Le parti d'extrême droite Vox exige du Maroc la reconnaissance “explicite” de la souveraineté espagnole sur Sebta et Melilia

Le parti d’extrême droite espagnol Vox a enregistré une proposition non législative exigeant du Maroc une reconnaissance “explicite et sans réserve” de la souveraineté espagnole sur Sebta et Melilia. Une exigence qui s’applique également à d’autres territoires disputés.

Dans une proposition non législative enregistrée au Congrès des députés, le parti Vox a appelé l’exécutif de Pedro Sánchez à promouvoir “diplomatiquement” la reconnaissance “explicite et sans réserve” par le Maroc de la souveraineté espagnole sur Sebta et Melilia, ainsi que sur les îles Chafarinas, les rochers d’Alhucemas et de Vélez de la Gomera et sur l’îlot de Perejil, rapporte Europa Press.

Le parti estime, dans un communiqué publié le mercredi 1er juin, que le Maroc profite de “la faiblesse du gouvernement de coalition” entre le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE) et Podemos pour “faire de ses aspirations une réalité”.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay