Le Président de l’IFRI salue la dynamique de relance des relations franco-marocaines sur la base de la compréhension et la confiance mutuelles

Le Président de l’IFRI salue la dynamique de relance des relations franco-marocaines sur la base de la compréhension et la confiance mutuelles

Paris - Le Président de l’Institut français des relations internationales (IFRI), Thierry de Montbrial a salué la dynamique de relance des relations franco-marocaines sur la base de la compréhension et de la confiance mutuelles.

 "Le fait que les deux pays se retrouvent dans une phase où les uns et les autres ont une compréhension partagée des défis à relever et une volonté de retrouver la confiance mutuelle est précieux et prometteur", s’est félicité M. de Montbrial dans une interview à la MAP, en marge du débat organisé, mercredi, par l’IFRI sur les perspectives du partenariat stratégique renforcé entre le Maroc et la France, avec la participation de l’ambassadeure de SM le Roi à Paris, Samira Sitail.

   M. de Montbrial, également membre de l'Académie des Sciences morales et politiques, a souligné que "le Maroc qui est un grand pays, fort d’un régime politique ancré dans l’histoire avec une légitimité très forte et la France qui est également une grande nation, ont en partage beaucoup de points communs et leurs intérêts sont extrêmement complémentaires sur tous les plans, économique, politique, sécuritaire et culturel".

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay