Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.
Sous leadership de Sa Majesté le Roi, le Maroc a lancé une série de projets majeurs qui ont permis notamment de réduire de manière significative le taux de pauvreté, d’accélérer l’électrification et d’augmenter l’espérance de vie, a affirmé M. Banga dans un message à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.
Le chef de l’institution financière internationale basée à Washington a, en outre, salué le leadership et l’engagement de Sa Majesté le Roi à améliorer le niveau de vie des citoyens, tout en soulignant que le Nouveau modèle de développement, lancé par le Souverain, est à même de contribuer à dynamiser l’emploi et renforcer l’inclusivité de la société marocaine.
Il a également mis en relief la résilience et la force dont a fait montre le peuple marocain face à l’adversité de la pandémie du Covid-19 et du séisme d’Al Haouz, notant que ces leçons de vie demeurent une source d’inspiration.