Le rôle de la diplomatie parlementaire au centre d'un entretien entre M. Talbi Alami et le président de l'APM

Le rôle de la diplomatie parlementaire au centre d'un entretien entre M. Talbi Alami et le président de l'APM

Rabat - Le rôle de la diplomatie parlementaire et les moyens de renforcer la coopération entre les pays du pourtour méditerranéen ont été au centre d'un entretien, lundi à Rabat, entre le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, et le président de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée (APM), Gennaro Migliaire, en visite de travail au Maroc à la tête d'une délégation de l'organisation.

Lors de cet entretien, M. Migliore a mis en avant l’importance de la diplomatie parlementaire pour faire face aux défis et renforcer la coopération entre les pays de la région méditerranéenne dans des domaines vitaux tels la sécurité, les énergies renouvelables, l'eau, les changements climatiques entre autres, indique un communiqué de la Chambre.

M. Migliore a affirmé  que le Royaume du Maroc, de par sa position géostratégique et son rôle politique et diplomatique au niveau régional et international, est considéré comme une locomotive d'intégration entre les deux rives de la Méditerranée, et un acteur clé pour former un espace méditerranéen prospère jouissant de la sécurité, de la stabilité et du développement.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay