Rabat - Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi El Alami, a appelé vendredi à Rabat à faire renaître la confiance dans le partenariat afin de trouver des réponses aux nouveaux et anciens défis que confronte la région euro-méditerranéenne.
"Il s'agit d'une nécessité impérieuse de faire renaître la confiance dans notre partenariat afin de trouver des réponses aux questions qu'impose le contexte actuel et aux nouveaux et anciens défis que confronte notre région euro-méditerranéenne", a-t-il affirmé à l'ouverture de la 17ème session de l'Assemblée parlementaire de l'Union pour la Méditerranée (AP-UpM).
Abordant le conflit au Moyen-Orient, M. El Alami a souligné que la cause du peuple palestinien reste au cœur de l’instabilité au Moyen-Orient. "Dans ce conflit, nous devons nous pencher sur le nœud du problème, à savoir mettre fin à l’occupation des territoires palestiniens et permettre au peuple palestinien d’exercer son droit à l’indépendance et à l’établissement de son État indépendant sur son territoire national : un État souverain et viable, vivant en paix et en coexistence avec le reste des États de la région", a-t-il dit.