Le Maroc joue un rôle de taille dans le cadre du renforcement de la coopération entre les pays africains dans le domaine du notariat, a souligné, mercredi à Marrakech, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.
Intervenant à la cérémonie d’ouverture de la 33è édition du Congrès des Notaires d’Afrique? initiée sous le thème « le notariat numérique », M. Ouahbi a mis l’accent sur la volonté du Royaume de s’engager dans des initiatives régionales et internationales visant à renforcer la coopération entre les pays africains dans divers domaines, notamment le secteur de la documentation, considéré comme l’un des secteurs vitaux pour parvenir à la stabilité et soutenir les efforts de développement.
Dans ce cadre, M. Ouahbi a souligné le rôle joué par la Commission des Affaires Africaines (CAAf-Union internationale du notariat (UINL), dans le renforcement de la coopération régionale, relevant l’importance de ces rencontres pour l’échange d’expériences et l’évolution de la profession du notaire au niveau continental.