M. Ouahbi souligne le rôle du Maroc dans le renforcement de la coopération entre les pays africains dans le domaine du notariat

M. Ouahbi souligne le rôle du Maroc dans le renforcement de la coopération entre les pays africains dans le domaine du notariat

Le Maroc joue un rôle de taille dans le cadre du renforcement de la coopération entre les pays africains dans le domaine du notariat, a souligné, mercredi à Marrakech, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Intervenant à la cérémonie d’ouverture de la 33è édition du Congrès des Notaires d’Afrique? initiée sous le thème « le notariat numérique », M. Ouahbi a mis l’accent sur la volonté du Royaume de s’engager dans des initiatives régionales et internationales visant à renforcer la coopération entre les pays africains dans divers domaines, notamment le secteur de la documentation, considéré comme l’un des secteurs vitaux pour parvenir à la stabilité et soutenir les efforts de développement.

Dans ce cadre, M. Ouahbi a souligné le rôle joué par la Commission des Affaires Africaines (CAAf-Union internationale du notariat (UINL), dans le renforcement de la coopération régionale, relevant l’importance de ces rencontres pour l’échange d’expériences et l’évolution de la profession du notaire au niveau continental.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay