Maroc-Australie: Examen des moyens de renforcer la coopération

Maroc-Australie: Examen des moyens de renforcer la coopération

Les moyens de renforcer les relations de coopération entre le Maroc et l’État australien de la Nouvelle-Galles du sud ont été au menu d’entretiens tenus jeudi par l’ambassadeur du Maroc en Australie, Wassane Zailachi, avec les responsables de cet État.

La diplomate s’est notamment entretenue avec le gouverneur de la Nouvelle-Galles du sud, Margaret Beasley, le président de l’Assemblée législative, Jonathan O’Dea, et le président de la Cour suprême, Andrew Bell.

Lors de ces entretiens, Mme Zailachi a mis en avant les avancées réalisées par le Maroc, sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, ainsi que les opportunités d’investissement que le Maroc offre dans divers domaines dont les énergies renouvelables, les mines et l’enseignement supérieur. Les entretiens ont été l’occasion de faire la lumière sur les grands projets d'investissement au Maroc, notamment dans le secteur des infrastructures, y compris le port Tanger Med, le plus grand port à conteneurs d'Afrique et dans la région Méditerranéenne, et le parc solaire ‘Noor Ouarzazate’, qui représente un exemple éloquent des pas franchis par le Maroc vers la transition énergétique.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay