Wellington – La Gouverneure Générale de la Nouvelle Zélande, Dame Cindy Kiro, a reçu mercredi, à Wellington, Mme Wassane Zailachi, qui lui a remis ses lettres de créances en tant qu’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Sa Majesté le Roi en Nouvelle Zélande, avec résidence à Canberra (Australie).
Lors de cette audience, qui s’est déroulée en présence des représentants du ministère des Affaires étrangères et du commerce de la Nouvelle-Zélande, Dame Cindy Kiro a chargé l’ambassadeur du Maroc de transmettre ses meilleurs vœux à SM le Roi Mohammed VI.
La Gouverneure Générale a souligné que son pays apprécie hautement les relations de coopération, notamment économique, avec le Maroc, une des plus grandes sources régionales d’importations pour la Nouvelle-Zélande.
Les deux pays entretiennent des relations chaleureuses qui ne cessent de se développer et de s’approfondir, a indiqué la Gouverneure générale, rappelant que la signature de deux Mémorandum d’Entente en 2018 représente une étape cruciale pour la progression et le renforcement des relations entre Rabat et Wellington.