Nasser Bourita en Israël pour l’ouverture de l’ambassade du Royaume

Nasser Bourita en Israël pour l’ouverture de l’ambassade du Royaume

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains vivant à l’étranger, Nasser Bourita se rendra prochainement en Israël dans le cadre d’une visite de travail. La visite de Bourita fait suite de celle de son homologue israélien, Yair Lapid en visite au Maroc en août 2021, durant laquelle plusieurs accords ont été signés entre le Maroc et Israël. Annoncée par Lapid depuis quelques semaine, la visite de Bourita serait l’occasion pour le Royaume d’ouvrir à son son ambassade après l’ouverture récente de Tel Aviv de son ambassade et son consulat à Rabat.

« Nous nous attendons à ce que Nasser Bourita effectue prochainement une importante visite de travail et nous nous attendons à ce qu’il porte nos relations bilatérales à un niveau supérieur en ouvrant des ambassades au lieu des bureaux de liaison précédents », a déclaré une source anonyme du gouvernement israélien à Le360. Selon la même source, l’ambassade du Maroc en Israël sera également ouverte lors de cette visite de travail.

Le voyage du chef de la diplomatie marocaine est prévu « sous peu », a-t-elle ajouté, faisant référence à la volonté d’Israël de consolider la coopération avec le Maroc dans tous les domaines, y compris la sécurité et l’armée. « La coopération est l’objectif principal des Accords d’Abraham, qui ont été signés en décembre 2020 entre le Maroc, les États-Unis et Israël », a-t-elle déclaré.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay