Un mémorandum d’entente a été signé, le 18 juillet à Nouakchott, entre la Chambre des conseillers et l’Assemblée nationale mauritanienne.
Ce mémorandum, signé par le président de la Chambre des conseillers, Naama Mayara, et le président de l’Assemblée nationale mauritanienne, Cheikh Ould Bayeh, porte sur le développement de la coopération bilatérale dans le domaine des relations parlementaires, à travers notamment l’échange d’expériences en matière de législation, de contrôle et d’évaluation des politiques publiques, diplomatiques, parlementaires, ainsi que des techniques de communication parlementaire et de coopération avec la société civile.
Ainsi, le mémorandum prévoit la mise en place du Forum économique parlementaire mauritano-marocain. Aux termes de cet accord, les deux parties s’engagent aussi à établir des relations distinguées, fondées sur les principes d’égalité, de réciprocité et d’avantages mutuels, et l’engagement de faire avancer les consultations sur les questions d’intérêt commun, ainsi que la coordination au sein des réunions des organisations parlementaires régionales et internationales dont les deux pays sont membres.