La Quatrième Commission de l'Assemblée générale de l’ONU a adopté, mercredi, une résolution réitérant son soutien au processus politique mené sous les auspices exclusifs des Nations Unies pour le règlement du différend régional autour du Sahara marocain et réaffirmant l'enterrement définitif du référendum.
La résolution appelle l’ensemble des parties à coopérer pleinement avec le Secrétaire général de l’ONU et son envoyé personnel pour parvenir à une solution politique à ce différend régional sur la base des résolutions adoptées par le Conseil de sécurité depuis 2007. Elle soutient ainsi le processus politique basé sur les 19 résolutions du Conseil de sécurité depuis 2007, en vue d’aboutir à une solution "politique juste, durable et mutuellement acceptable" à la question du Sahara marocain.
Le document loue les efforts déployés dans ce sens et invite toutes les parties à coopérer pleinement avec le Secrétaire général, et les unes avec les autres, afin de parvenir à une "solution politique qui soit mutuellement acceptable".