Palestine: le président du CNP salue la position ferme du Maroc envers les droits légitimes du peuple palestinien

Palestine: le président du CNP salue la position ferme du Maroc envers les droits légitimes du peuple palestinien

Le président du Conseil national palestinien (CNP), Rouhi Fatouh, a salué la position ferme du Royaume du Maroc envers les droits légitimes du peuple palestinien, y compris l’instauration d'un État indépendant dans les frontières de 1967 avec comme capitale Al-Qods Est.

Lors de sa rencontre, mercredi, avec Abdel Rahim Meziane, ambassadeur du Maroc auprès de l'Etat de Palestine, Rouhi Fatouh a exprimé la reconnaissance particulière des dirigeants palestiniens au Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, tout en saluant les efforts déployés par le Souverain dans le soutien de la cause palestinienne et la défense des droits légitimes des Palestiniens et de la résilience des Maqdissis.

Le président du CNP s'est, en outre, dit fier des relations historiques qui le lie personnellement à un certain nombre de responsables politiques et partisans marocains, qu'il avait l'habitude de rencontrer lors de sommets et de conférences abrités par le Royaume ou organisés à l'étranger. Ces responsables, met-il en avant, font part du soutien marocain inconditionnel à la juste cause palestinienne.

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay