Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème « Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir », avec la participation du Maroc.
Le Royaume est représenté par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, lors de cet événement, qui se présente comme une plateforme de soft power, destinée à prévenir les conflits, à encourager le dialogue et à favoriser des passerelles de compréhension entre les cultures et les religions.
Ce Forum mondial, qui avait tenu sa 9e édition à Fès en novembre 2022, connait la participation du Conseiller de Sa Majesté le Roi, M. André Azoulay. Il constitue une importante occasion pour l’échange, le dialogue et la compréhension mutuelle selon les valeurs et les principes de tolérance, de diversité et du respect de l’autre, que le Maroc défend dans le cadre de son ouverture politique, économique et culturelle.