Prochain hôte du sommet arabe, l’Algérie se retire d’une conférence en Tunisie à cause de la carte complète du Maroc

Prochain hôte du sommet arabe, l’Algérie se retire d’une conférence en Tunisie à cause de la carte complète du Maroc

Prochain hôte du sommet arabe, l’Algérie se retire d’une conférence en Tunisie à cause de la carte complète du Maroc Une délégation représentant les caisses de sécurité sociale algériennes s’est retirée d’une conférence arabe, organisée en Tunisie les 28 et 29 juin, au prétexte que la carte complète du Maroc y a été affichée. En novembre prochain, le président algérien va-t-il se retirer du sommet arabe d’Alger sous le même prétexte?

Tunis a abrité les mardi 28 et mercredi 29 juin derniers une conférence arabe sur le thème de «la transformation numérique pour le développement des institutions de sécurité sociale». En plus d’une trentaine de cadres de la sécurité sociale représentant les 10 pays arabes présents, dont le Maroc, deux experts onusiens étaient conviés, dont l’un représente l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’autre la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale relevant de l’ONU.

Dès l’ouverture de cette «conférence arabe sur la transition numérique dans les institutions de sécurité sociale», mardi dernier, la délégation algérienne s’est retirée, arguant que les cartes de la Palestine et du Liban étaient incomplètes, et que celle du Maroc se trouvait affichée dans son intégralité, avec son Sahara.

 

 

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay