Ramadan: les efforts de SM le Roi pour la promotion de la paix et du dialogue inter-religieux mis en avant à Lima

Ramadan: les efforts de SM le Roi pour la promotion de la paix et du dialogue inter-religieux mis en avant à Lima

Lima - L'ambassadeur du Maroc au Pérou, Amin Chaoudri a mis en avant les efforts consentis par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine et Président de la Fondation Mohammed VI des Ouléma africains, en faveur de la promotion de la paix, du dialogue inter-religieux et de la fraternité entre les trois religions monothéistes.

M. Chaoudri, qui s’exprimait lors d’un "Iftar multiconfessionnel et de paix" au siège de l’ambassade à Lima, a souligné dans ce sillage la portée des visites au Maroc du Pape Jean Paul II en 1985 et du Pape François en 2019.

Selon un communiqué de l’ambassade, "cet Iftar qui s’est déroulé dans une ambiance conviviale et chaleureuse" a été marquée par la présence notamment du Nonce Apostolique, l’Archevêque Nicola Girasoli, les Rabbins Jaim Benman et Simantob Nigri, le président du conseil national évangélique du Pérou, Eduardo Concha Maura, le président de la Commission des Relations Extérieures du Congrès, Ernesto Bustamante Donayre et le Président de la Commission de l’intelligence José Cueto Aservi.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay