Rome: Le Maroc co-préside la réunion des agences des Nations Unies

Rome: Le Maroc co-préside la réunion des agences des Nations Unies

L’Ambassadeur, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des agences des Nations Unies à Rome, Youssef Balla, a co-présidé, vendredi au siège de la FAO, la septième réunion conjointe annuelle du Conseil de la FAO, du Conseil d’administration du Fonds International de Développement Agricole (FIDA) et du Conseil d’administration du Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Cette réunion conjointe, créée en 2017 à la demande des membres des agences onusiennes ayant siège à Rome, constitue une plateforme de coordination pour discuter des questions stratégiques relatives à la sécurité alimentaire dans le monde.

Cette année, les discussions ont porté notamment sur la mise en œuvre du Protocole d’accord, signé entre les trois agences en 2023, visant à renforcer l’efficacité et l’efficience de la contribution des organismes à la sécurité alimentaire et à la nutrition, en particulier à la réalisation de l’objectif de développement durable (ODD) numéro 2. L’étude de cas relative à ce point a été consacrée au Programme Conjoint pour le Sahel.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay