Sahara: Hilale répond sans détours aux propos d'Ahmed Attaf

Sahara: Hilale répond sans détours aux propos d'Ahmed Attaf

L’ambassadeur, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies à New York, Omar Hilale, a réagi aux propos tenus par le ministre algérien des Affaires étrangères, Ahmed Attaf, sur la question du Sahara marocain, lors du débat général de la 80è session de l’Assemblée générale des Nations Unies.

Dans une intervention ferme mais mesurée, M. Hilale a indiqué vouloir « apporter des clarifications et rétablir des vérités » et répondre point par point  » sans polémique ni animosité » à ce qu’il a qualifié d’ »inexactitudes » proférées par le ministre algérien.

Le diplomate marocain a d’abord tenu à rappeler que l’inscription de la question du Sahara marocain à l’Assemblée générale des Nations Unies, il y a 62 ans, était à l’initiative du Maroc lui-même. « L’histoire est têtue. L’histoire retiendra que c’est le Maroc qui a inscrit la question du Sahara comme question de décolonisation sur l’agenda de l’Assemblée générale. Cette inscription ne s’est pas faite d’elle-même, mais grâce aux revendications du Maroc, depuis 1956 », a-t-il indiqué.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay