Sahara marocain : M. Lammy réitère devant le parlement britannique le soutien du Royaume-Uni au plan d’autonomie marocain

Sahara marocain : M. Lammy réitère devant le parlement britannique le soutien du Royaume-Uni au plan d’autonomie marocain

Londres - Le ministre britannique des Affaires étrangères, David Lammy, a réitéré, mardi devant le parlement de son pays, le soutien du Royaume-Uni au plan d’autonomie marocain, le considérant comme « la base la plus crédible, viable et pragmatique pour une solution au conflit » autour de la question du Sahara.

 « Lors de ma visite au Maroc, j'ai annoncé le soutien du Royaume-Uni à la proposition d'autonomie présentée par le Maroc, la considérant comme la base la plus crédible, viable et pragmatique pour une solution au conflit », a dit M. Lammy, dans une déclaration à la chambre des Communes, chambre basse du parlement de Westminster.

Le chef de la diplomatie britannique a relevé, dans ce contexte, qu’« à l’approche du 50è anniversaire du conflit, et grâce à un engagement international renouvelé, une opportunité s'offre à nous pour faire bouger les choses dans ce conflit ».

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay