Séoul: hommage appuyé à deux soldats marocains tombés sur le champ de bataille lors de la guerre de Corée

Séoul: hommage appuyé à deux soldats marocains tombés sur le champ de bataille lors de la guerre de Corée

Un hommage appuyé a été rendu hier soir, jeudi 2 juin 2022, lors d’une cérémonie solennelle, organisée au siège de la résidence du Maroc à Séoul, à deux soldats marocains morts sur le sol sud-coréen lors de la guerre de Corée (1950-1953). Une cérémonie en présence de plusieurs personnalités de divers horizons.

Lors de cette cérémonie à forte charge historique et émotionnelle, qui intervient quelques jours seulement du 6 juin, jour commémoratif des soldats et des civils morts pour la Corée du sud, les sacrifices de Mohamed Benkaddour Lasri et Julien Djian, deux combattants marocains du bataillon français de l’ONU en Corée, ont été célébrés comme témoignage d’une amitié maroco-coréenne, qui ne s’est jamais démentie et qui s’est développée au fil des ans.

Cette dimension historique de la relation maroco-coréenne a été mise en valeur dans les différentes allocutions prononcées à cette occasion. Cela été le cas de l'intervention du ministre sud-coréen des Forêts, qui a souligné, dans une allocution lue en son nom par un directeur du ministère, de la nécessité de se remémorer des actes de noblesse dans la défense des valeurs et des idéaux de liberté, accomplis par les «héros cachés» de la guerre de Corée dont les soldats marocains.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay