Rome - Sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI, le Maroc a fait des pas "gigantesques" en matière de développement humain et économique, a affirmé l'Ambassadeur, Représentant permanent du Royaume du Maroc à Rome, Youssef Balla, dans un entretien à la chaine TV de l'agence Italpress, à l’occasion de la glorieuse Fête du Trône.
"Sous la conduite éclairée de SM le Roi, le Maroc a réussi à consolider la cohésion sociale et à renforcer la solidarité intergénérationnelle, avec des réformes audacieuses menées avec une méthode novatrice et respectueuse des traditions, mais aussi révolutionnaire dans les objectifs, en priorisant l’interaction, l’inclusion et le dialogue", a souligné M. Balla.
Les résultats obtenus aujourd’hui découlent d’une "équation économique stable" et de plusieurs réformes entreprises visant l’amélioration du cadre juridique et réglementaire des affaires, a-t-il relevé, mettant l’accent sur quelques réalisations, notamment le Port Tanger Med, la première et unique liaison à grande vitesse du continent africain et le développement des industries de pointe, tout particulièrement l’automobile et l’aéronautique.