De retour d’une visite officielle en Algérie, le président français Emmanuel Macron a informellement annoncé une visite à venir au Maroc.
Toujours pas de communication officielle pour le moment. Après une visite de travail chez nos voisins de l’est, le président français s’est rendu au Touquet (nord de la France), pour un dernier week-end privé en compagnie de la Première dame, Brigitte Macron.
À sa sortie du festival Touquet Music Beach, le président a rencontré des passants, dont des Marocains. Une vidéo de l’échange a été rendue publique le dimanche 28 août. Interpellé par deux individus, dont celui qui filme, le président est interrogé sur son séjour en Algérie, qu’il qualifie de “formidable”.
Tout de suite, le Maroc et son Sahara sont évoqués. En réponse à “formidable”, l’interlocuteur du président demande “Comme au Maroc ?”, avant d’être repris par un autre passant “Et le Sahara marocain…”, ce à quoi le président répond : “Il connaît tous les problèmes…”, avant d’annoncer qu’il se rendrait au Maroc “fin octobre”.