8ème édition de l’Ice Swim in Morocco : 140 nageurs bravent les eaux froides du Lac Aguelmam Azegza à Khénifra

8ème édition de l’Ice Swim in Morocco : 140 nageurs bravent les eaux froides du Lac Aguelmam Azegza à Khénifra

Plus de 140 nageurs confirmés ont bravé les eaux froides du Lac Aguelmam Azegza, dans le cadre de la 8ème édition du Ice Swim in Morocco, la première compétition de nage en eau glacée au Maroc qui s’est déroulée ce weekend à Khénifra.

Organisée par l’Association marocaine Sport et nature en partenariat avec la Fédération royale marocaine de natation et la province de Khénifra, cette compétition internationale de nage en eau glacée qui a lieu depuis 2018 à Khénifra a réuni des nageurs expérimentés représentant 16 pays, à savoir le Maroc, l’Allemagne, le Royaume-Uni, les États-Unis, la Suisse, la France, l’Italie, le Danemark, l’Uruguay, la Pologne, le Mexique, la Malaisie, l’Australie, la Bulgarie, la Belgique et l’Argentine.

En plus du nageur marocain de l’extrême, pionnier de la nage en eau glacée et organisateur de l’évènement Hassan Baraka qui a pris part aux courses, la compétition de cette année a été marquée par la présence de Pénélope Armstrong, nageuse américaine âgée de 80 ans, ainsi que de nombreuses célébrités marocaines et étrangères qui se sont, également, prêtées à la nage dans l’eau glacée cristalline de ce lac à couper le souffle, et ce en dépit des températures basses.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay