Auxerre-Doha à vélo: le globe-trotteur marocain Abderrazak El-Badaoui se lance dans l'aventure

Auxerre-Doha à vélo: le globe-trotteur marocain Abderrazak El-Badaoui se lance dans l'aventure

Habitué des grands défis, l'athlète et globe-trotteur marocain, Abderrazak El-Badaoui, s’est lancé, récemment, dans une nouvelle aventure visant à relier sa ville de résidence, Auxerre, à la capitale qatarie Doha, qui abrite la Coupe du monde de football (20 novembre-18 décembre 2022).

Le nouveau challenge pour ce grand aventurier marocain et ancien athlète, établi depuis plusieurs années en France, consiste à rééditer un exploit similaire. En 2021, il avait relié la tour Eiffel au Borj Khalifa, aux Emirats Arabes Unis, à vélo, sur une distance de près de 6.000 km.

Cette fois-ci, à l’occasion du Mondial du Qatar, il veut relever un nouveau défi, qui l’a baptisé "le challenge de la paix", dans la perspective de véhiculer un message prônant les valeurs de paix, de tolérance et du vivre-ensemble, confie-t-il à la MAP. "Lors de cette nouvelle aventure, je vais traverser 11 pays pour faire la promotion du Maroc, à raison de 100 à 150 km par jour", relève celui qui, après une longue carrière d’athlète au Maroc et en France, a décidé de s’ouvrir de nouveaux horizons via l’aventure et le voyage.

cndp

Déclaration N° : D-NL-189/2020

Dossier presse : 2022/02

Copyright ©Linformation.ma | Tous Droits Résérvés
Développé par WibDay