Le joueur international sénégalais, Sadio Mané, s'est classé à la deuxième place du classement du ballon d'or de France Football, une consécration qui a été vivement saluée au Sénégal.
L’attaquant du Bayern Munich, qui a été devancé par le Français Karim Benzema, est le deuxième joueur africain à accéder au podium, 24 ans après Georges Weah qui l'avait remporté en 1995. "Il a honoré l'Afrique et je sais qu'il va continuer à travailler pour arriver à la première place. Pour un jeune qui vient de très loin, il est difficile d'arriver à ce niveau", se réjouit l'ancien international sénégalais, El Hadji Ousseynou Diouf.
Celui qui a été classé 21-ème au Ballon d'or européen 2002 se dit "content et fier parce que Sadio est un bosseur et un compétiteur. Sadio Mané sait ce qui lui reste à faire parce que c'est quelqu'un qui a toujours envie de se rapprocher de la première place". L'ancien attaquant de Liverpool estime que "dès demain Sadio Mané va se mettre au travail et nous tous on sera derrière lui à le pousser à aller chercher un deuxième ballon d’or pour l'Afrique, que Georges Weah avait gagné en 1995".