L’équipe nationale féminine de basketball s’est imposée face à son homologue israélienne sur le score de 62 à 58, mercredi en match amical disputé à la salle Fathallah El Bouâzzaoui de Salé.
Cette rencontre intervient dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord de coopération, signé mardi à Rabat, entre la Fédération royale marocaine de basketball (FRMBB) et l'Association israélienne de la discipline (IBBA), visant le renforcement de la coopération sportive entre les deux parties à travers l'échange d'expériences en matière d'entraînement et de formation.
Le public présent a pu apprécier un match de haut niveau qui s’est déroulé dans un esprit sportif et de fair-play. L’équipe marocaine, renforcée par des joueuses évoluant à l’étranger, n’a réussi à plier les débats en sa faveur qu’aux derniers moments de la rencontre.
Au cours du premier quart-temps, l'équipe marocaine s’est imposée 19 à 18, grâce à la brillante prestation de Najat Ouardad, tandis que du côté israélien, la joueuse Tal Lev a étendu son contrôle sous le panier.