Prévue à Liège, samedi 25 juin, «La Nuit des gladiateurs» connaîtra la participation très attendue du champion belgo-marocain de muay thaï Youssef Boughanem, qui défend son titre des super-welters du World Kickboxing Network (WKN) contre l’Espagnol Toni Romero. Un deuxième belgo-marocain en compétition, Madani Rahmani, affrontera son adversaire géorgien Nika Nozadze pour la ceinture des poids cruiser WKN.
Ces deux prestigieuses ceintures de champion du monde WKN sont en jeu dans des combats prévus en cinq rounds de trois minutes chacun, a appris Yabiladi auprès des organisateurs. «Boughanem a remporté son titre par TKO au quatrième tour contre l’anglais Joe Craven, en avril 2019 à Bruxelles. Romero est l’actuel champion d’Espagne avec une belle victoire sur Ignasi Larios», a indiqué un communiqué.
Dans l’autre affrontement de la soirée pour un deuxième championnat du monde, le triple champion de Géorgie et double champion d’Asie Nika Nozadze remplace l’Espagnol Jean Simon Mendes Bass, infecté à la Covid-19 depuis mercredi. Madani Rahmani «est l’actuel champion intercontinental WKN des poids lourds légers, titre gagné par décision unanime contre le Letton Jurij Orlov lors de la précédente édition de La Nuit des gladiateurs, qui s’est tenue en novembre dernier à Soumagne». Le reste du programme de la soirée est constitué d’une série de combats nationaux et internationaux, ont encore indiqué les organisateurs.