L’entraineur de la sélection ivoirienne de Football, Emerse Faé a dévoilé, mardi à Abidjan, la liste des 28 joueurs, dont deux réservistes officiellement retenus pour prendre part aux compétitions de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se jouera au Maroc du 21 décembre au 18 janvier prochain.
"Le choix de ces joueurs s’est fait sur la base des performances de nos joueurs mais pour gagner une compétition comme la CAN, il est indispensable de disposer d’un groupe homogène et capable de tenir pendant plus d’un mois de compétition. Donc, on s’est intéressé aussi à des affinités et amitiés qui existent entre les joueurs », a expliqué le sélectionneur ivoirien qui intervenait, en direct, sur le plateau de la Radio et Télédiffusion Ivoirienne (RTI 1).
Pour avoir cette sélection, un travail de plusieurs semaines a été fait en vue de mixer entre les performances et les qualités professionnelles de chaque jour mais aussi des affinités liées à la qualité de vie, a-t-il ajouté, se félicitant du retour à la sélection ivoirienne de l’attaquant, Wilfried Zaha pour ses performances offensives.



