Le Conseil communal de la ville de Casablanca a décidé de déléguer les travaux d’études et de réalisation d’un village sportif pour l'arrondissement de Mers Sultan-Fida à la Société de développement locale, Casablanca Aménagement.
Au grand bonheur des sportifs de Casablanca et plus particulièrement des quartiers Mers Sultan et Fida, le Conseil communal de la ville a approuvé une convention de délégation pour la création d’un village sportif.
Pour un montant total de 30 millions de dirhams, ce projet sera doté d’un complexe de boxe, d’un terrain de sports, d’une piscine, d’une salle de sport multidisciplinaire, d’un skatepark, d’espaces verts ainsi que d’un bâtiment administratif.
Pour la réalisation de ce village sportif, le Conseil communal de Casablanca s’est entouré de plusieurs partenaires, à savoir, la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT), la Wilaya de la région Casablanca-Settat, le Conseil d’arrondissement de Mers Sultan-Fida et du bureau du Conseil de la région Casablanca-Settat.