Malgré une dernier rassemblement en demi-teinte marqué par une lourde défaite 3-0 face aux Etats-Unis et deux victoires face à l'Afrique du Sud et le Libéria (2-1/2-0), les Lions de l'Atlas continuent de gravir les échelons du classement FIFA.
Les Lions de l'Atlas sont confortablement installés au 22e rang mondial, du dernier classement FIFA publié ce jeudi 23 juin sur le site officiel de l'instance.
Classée 24e selon le classement du mois de mars dernier, l'équipe nationale a pu gagner deux places pour se glisser entre l'Iran (23e) et le Pérou (21e) et conforter ainsi sa deuxième place continentale.
En effet, avec ce classement les Lions de l'Atlas n'y sont pas encore, mais restent au contact des Sénégalais champions d'Afrique. Le Sénégal, classé 18e mondialement est la première nation CAF de ce classement. Pour clore le podium africain, il faut redescendre à la 30e place pour y retrouver la Tunisie talonnée par le Nigéria (31e).
En tête du classement mondial, le Brésil est suivi de près par la Belgique (2e) alors que l'Argentine ferme le podium, en rétrogradant la France championne du Monde à la 4e place.